Harry Potter 8 THE NEW GENERATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter 8 THE NEW GENERATION

Vos désirs sont dés ordres! Fan d’Harry Potter, entrez dans ce forum comme dans la salle sur demande!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que se passe t-il après la mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hermione G. Weasley
Chef des Aurors
Hermione G. Weasley


Messages : 103
Age : 34

Que se passe t-il après la mort Empty
MessageSujet: Que se passe t-il après la mort   Que se passe t-il après la mort EmptyMer 23 Sep - 11:31

Dans le monde des sorciers, comme dans le monde des moldus, chaque humain finit par mourir.
Mais à votre avis, que se passe t-il après la mort? Existe t-il un paradis comme un enfer? Sommes-nous réincarnés, devenons-nous des fantômes? Mystère et boule de gomme....
Cela dit, j'aimerais avoir votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harrypotter8.net
Margaux McKensy

Margaux McKensy


Messages : 16
Age : 27
Localisation : Poudlard

Que se passe t-il après la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il après la mort   Que se passe t-il après la mort EmptySam 26 Sep - 15:34

Bonne question Hermione...

Je n'arrive pas à croire qu'il ne se passe rien. Cela serait impossible que notre esprit arrête de fonctionner. Arrêter de penser, arrêter de voir... IMPOSSIBLE.
Peut-être devient on un fantôme que personne n'entende, que personne n'entende. Je ne sais pas...
Cette question est le plus gros mystère du monde^^.
Il faut attendre de mourir pour avoir la réponse. x)
Revenir en haut Aller en bas
Albus Potter
3éme année
Albus Potter


Messages : 68

Que se passe t-il après la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il après la mort   Que se passe t-il après la mort EmptySam 26 Sep - 19:39

Oui exact Margaux mais quelqu'un qui meurt ne peut pas le dire à ceux et celles qui restent en vie malheureusement...Le mystère restera donc inexpliqué...

La religion bouddhiste parle de réincaration
La religion catholique parle de résurrection...
La religion musulmane ? Je ne sais pas....

Quelqu'un a-t-il raison ? Tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione G. Weasley
Chef des Aurors
Hermione G. Weasley


Messages : 103
Age : 34

Que se passe t-il après la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il après la mort   Que se passe t-il après la mort EmptyDim 27 Sep - 16:42

C'est vrai qu'on ne saura jamais...Quoique!
C'est vrai, qui nous dit que quelqu'un ne reviendra pas du monde des morts pour nous dire comment cela se passe. L'homme est aujourd'hui capable de faire des choses époustouflantes!
Qui aurait cru qu'un jour il nous serait possible de monter explorer la lune, d'envoyer des satellites depuis la terre.

Einstein et le seul homme a nous avoir parlé en premier d'un monde parallèle. D'un espace temps qui consisterait à ce que deux mondes soient actifs au même moment.
C'est le seul scientifique à avoir fait autant avancer la science, et s'il avait vécu plus longtemps, peut-être aurait t-il trouvé un moyen de créer une machine à faire remonter le temps et pourquoi pas même une machine faisant le voyage entre monde vivant et monde des morts...

Ce que je dis peut vous paraître tordu, mais je pense que si la race humaine survit encore pendant quelques siècles, on finira pas trouver un moyen de dévoiler ce mystère!

Il ne faut pas oublier que l'homme est l'être le plus intelligent de la planète, il sait faire des choses extraordinaires, et n'utilise pourtant que 10% de ses facultés mentales! Imaginez si des personnes découvrent la manière d'utiliser le cerveau à 100% On serait égal à Dieu? (Il paraît qu'il nous a fait à son image, en considérant qu'il existe vraiment... Mais c'est un autre débat!)

Tout ça pour dire, que maintenant nous ne savons pas ce qu'il advient de nos êtres chèrs ayant perdu la vie, mais que Espoir n'est pas perdu dans le future!

On sait cloner des espèces vivantes, je pense qu'à partir de là tout est possible.


En ce qui concerne mon point de vue sur notre devenir après la mort, voici ma pensée:

Souvent en me réveillant le matin, (du moins j'ai l'impression) je me suis demandé si avant d'ouvrir les yeux ce matin-là, je n'avais pas été une fleur ou une souris, ou qu'importe?
Comme le sommeil est le moment où nous nous abandonnons totalement, je me demande pourquoi nous ne réagissons pas pendant ces 8 heures pendant lesquelles nous dormons. Peut être que la mort, c'est pareil! Peut-être qu'au moment où nous mourons, nous ne réalisons pas ce qui se passe, exactement comme au moment ou nous nous endormons chaque soir.
Donc peut-être qu'une fois mort, on quitte notre corps pour aller se réfugier dans un autre. Et se serait sous cette nouvelle apparence que nous nous réveillerions.

Je veux dire (si ce n'est pas clair), que chaque matin, on est peut-être incarné en une nouvelle espèce, mais toute notre mémoire a été effacée pendant ce sommeil.
Ce qui ferait que nous nous en rendions pas compte. Tout ce que nous penserions avoir fait la veille ne serait qu'un leurre. Une histoire inventée chaque matin.

Vous pensez peut-être que je délire, mais comment peut-on savoir si notre vie n'est pas une apparence chaque jour...

Bref!

Mon autre idée, serait que chaque personne qui est morte avait en fait trouvé la solution. C'est-à-dire qu'elle même avait peut-être prononcé l'hypothèse qui serait en réalité juste en ce qui concerne le: Pourquoi l'homme est.
Peut-être ont-ils répondu à cette question existentielle, et cette réponse les a enlevé de notre monde.


Je vous fais sans doute peur, mais je vous dis en toute sincérité less idées diverses que je me fais de la mort.

Je n'arrive pas à concevoir le fait que nous mourrons et ça s'arrête là. Notre âme vit j'en suis persuadée, au delà même de la vie terrestre parmi les humains.

Bon, là j'ai mal au crâne car ça fait plus de deux heures et demi que j'ai le nez dans les bouquins à cause du travail que je prépare pour mes cours! Donc ce roman philosophique religieux tout ce que vous voulez m'achève!

Réagissez à ce que je dis, votre avis m'intéresse, j'écrirai mon second autre pavé plus tard (si ce n'est plus!) *rire*

[Et pardon s'il y des fautes, je ne me suis pas relu, je rééditerai mon post si besoin est, là je suis morte Razz]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harrypotter8.net
Contenu sponsorisé





Que se passe t-il après la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il après la mort   Que se passe t-il après la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe t-il après la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 8 THE NEW GENERATION :: HRPG- Quartier libre :: Entre amis... :: Débats-
Sauter vers: